Où la vérité demeure en plénitude

"Il y a en nous tous un centre intime, où la vérité demeure en plénitude;... et le savoir consiste plutôt à ouvrir une voie par laquelle la splendeur emprisonnée peut s'échapper, puis à faire entrer une lumière censée être à l'extérieur" - Robert Browning

B_MG_2861*_BW.jpg

New York, janvier 2022 Modèle Gia Barbs

Commentaires

  • « La vérité est le soleil des intelligences. » Vauvenargues

    De qui votre longue et puissante citation ? La vérité de chacun serait donc enfouie, où exactement ? Entre les noyaux gris et les structures thalamiques ? Près de l’amygdale siège de nos émotions ? Très enfouie alors, rarement de sortie la gueuse, elle n’émerge vraiment que lorsque Homo est nu prêt à rendre l’âme, et encore jusqu’au bout de la vallée du rire, certains gardent leur masque. On les comprend, cette vérité n’est pas toujours belle à voir, alors pour le resplendissement et l’échange, vous repasserez… Vous doutez, moue dubitative, vous vous dites : « ça y est, le vieux est pris d’un accès de noir pessimisme, ça sent la fin. »

    Que nenni, lisez d’une fesse molle (selon la formule de H. Jeanson) les commentaires des intervenants, les vaccinologues avertis ces temps-ci, vous tomberez d’accord avec ce bon Vauvenargues pour comprendre ce qu’est l’hiver au septentrion…

  • My mistake, j'avais omis de mentionner l'auteur... Robert Browning (1812-1889), poète et auteur dramatique anglais. Mort à Venise (c'est vrai) au palais Ca' Rezzonico.

  • On dirait que la belle Gia fait mine de détacher sa tête de son corps ! Manière pour elle de laisser s'échapper la splendeur emprisonnée ?

    Au fait, Gia Barbs, qui semble porter un pseudonyme, l’aurait-elle choisi, si c’est le cas, en référence à la fameuse top model Gia Carangi, la première « supermodel », trop tôt décédée dans des circonstances malheureuses, à 26 ans ?

    En 1980, Gia Carangi faisait partie de la coterie du groupe de rock Blondie. Elle fréquentait le Studio 54, comme Debbie Harry, la chanteuse du groupe. On peut voir Gia danser, dans cette vidéo de la chanson Atomic, à 1:47, 2:30, 3:13 et 3:51 !

    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=O_WLw_0DFQQ

  • Gislebert, "Que nenni, lisez d’une fesse molle... Laissez les fesses faire, pourvu que l’homme ne perde pas le nord, et se replonge dans la Sud atmosphère...

  • Un IRM ou un PET scan de Gia Barbs serait bienvenu.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel