Chaque jour réserve une surprise

"Chaque jour réserve une surprise. Mais ce n'est que si nous l'attendons que nous pouvons la voir, l'entendre ou la sentir lorsqu'elle vient à nous. N'ayons pas peur de recevoir la surprise de chaque jour, qu'elle nous vienne sous forme de chagrin ou de joie. Cela ouvrira une nouvelle place dans nos cœurs, un lieu où nous pourrons accueillir de nouveaux amis et célébrer plus pleinement notre humanité partagée" - Henri Nouwen

DSCF1386_BW_TriX.jpg

Sion, mai 2022 Modèle pris par surprise Eric M.

Commentaires

  • L’expression du modèle, saisi à l’improviste, traduit à la fois la surprise, la méfiance, de la gêne peut-être, il n’en demandait pas tant. Si l’on examine le regard, on y découvre une prunelle malicieuse aussi : interloqué d’abord, notre probable sexygénaire à poils ras se prête à l’exercice.

    N’empêche qu’il se demande ce que Nico vient lui raconter, avec cette citation d’un théologien catholique, batave d’origine, cherchez l’erreur et, circonstance aggravante, imprégné de la théologie de la libération chère à feu Dom Elder et à notre Père François, l’icône d’Écône… Et confessant de bonne foi sur le tard son appartenance à la confrérie de la cale deux, comme on disait dans la Royale. Un précurseur en somme, ce curé, un pionnier maintenant que le clergé conduit un char aux défilés de la Gay Pride. En Valais, peut-être pas encore…

Les commentaires sont fermés.