Blogueur

  • Pour être conscient

    "Pour un être conscient, exister consiste à changer, changer à se mûrir, se mûrir à se créer indéfiniment soi-même" - Henri Bergson

    Nic_B0000802_BW.jpg

    Sion, octobre 2021

  • Solitude

    "Je vis dans cette solitude douloureuse dans la jeunesse, mais délicieuse dans les années de maturité" - Albert Einstein

    Nic_B0000489_DEFTriX_1stop.jpg

    Sion, août 2021 Autoportrait

  • Le flirt

    "Le flirt, c'est taquiner le bouton" - Ludovic O'Followell

    Nic_DSCF7184_edit.jpg

    Zurich, août 2021, Modèle Mirka & Photographe

  • Faites ce que vous voulez

    "Faites ce que vous voulez, mais dans la joie" - Walt Whitman

    Nic_DSCF7207_edit.jpg

    Zurich, août 2021 Modèles Liu Boheme & Photographe

  • La scandaleuse indécence des anti-vaccin

    Depuis des semaines, les milieux anti-vaccin et autres complotistes nous rabattent les oreilles et les yeux de leurs slogans les plus absurdes.

    Surveillance numérique généralisée (éteignez vos téléphones portables, ce sera plus simple), dictature sanitaire, dictature «nazi-taire», et on en passe. Mais l’observation la plus récente, mais aussi la plus malsaine et la plus indécente est celle de ceux qui ont jugé bon d’arborer une étoile jaune sur laquelle était inscrits les mots «non vacciné». Ces gens-là se comparent à la résistance aux occupants nazis en Europe. Il n’a plus de limites à l’indignité.

    Unknown.png

    L’utilisation du symbole d’oppression qu’était l’étoile jaune me donne la nausée.

    Il se trouve aussi que plusieurs membres de ma famille ont été résistants durant la seconde guerre mondiale et l’un de mes oncles, dénoncé par un collaborateur, a subi l’emprisonnement puis la déportation (Dora, Neuengamme, Bergen-Belsen). Miraculé car toujours vivant à la libération, il est rentré chez lui, ne pesant plus que 45 kilogrammes pour 190 centimètres de taille.

    Nous ne connaissons aucune dictature dans ce pays, et les prétendus «résistants» d’aujourd’hui, bien installés dans le confort du XXIe siècle et de leurs salons sont vraiment d’une indescriptible ignominie. Ils ne prennent aucun risque, sinon celui de se faire contaminer et de subir les conséquences directes de leur aveuglement. A titre d’exemple, on relèvera qu’aux Etats-Unis, où 49% de la population adulte est vaccinée, 99.5% des nouvelles contaminations frappent des individus qui ne sont pas vaccinés. La prévalence du Covid-19 chez les vaccinés s’élève donc à 0.5%. CQFD.

    Bien sûr, on me rétorquera que je n’y connais rien, qu’en Israël on constate une recrudescence des infections chez les vaccinés Pfizer, que rien n’est sous contrôle, que Macron est un dictateur, Berset aussi, et que ce sont eux, les anti-vaccins qui ont tout compris (avis aux potentiels commentateurs, trouvez autre chose), qu’ils sont détenteurs de la vérité la vraie, que nos autres, le troupeau stupide sommes manipulés par les chefs du complot ourdi par une secte de pédophiles placés sous les ordres de Clinton et des big pharma - et Dieu sait quoi d’autre encore.

    Finalement, il convient de réaffirmer, encore et toujours, la réalité simple et compréhensible par tous. En Suisse, la vaccination en général et contre le Covid-19 en particulier NE SONT PAS OBLIGATOIRES et ne le seront très vraisemblablement jamais.

    Donc, anti-vaccins de tous les pays, complotistes, résistants à la petite semaine et autres irrédentistes, unissez-vous et ne vous faites pas vacciner.

    Mais de grâce, laissez les autres tranquilles et fichez-leur la paix.